Diététicienne nutritionniste diplômée



Laïna To Kong
Diététicienne - Nutritionniste

  • BTS diététique
  • Licence Qualité et Management en Restauration
  • D.U Nutrition du Sportif
  • Formation Micro Nutrition
  • Formation Phytothérapie
  • D.U de Psycho-Nutrition et du Comportement Alimentaire
  • Enseignante et Jury d'Examen en École de Diététique et Nutrition
  • Formatrice et Intervenante en Diététique et Nutrition

 


Je suis diététicienne nutritionniste dans le secteur de Marne la Vallée (diplômée d’un BTS Diététique). Passionnée de cuisine depuis mon enfance et de nutrition en grandissant, j’ai rapidement compris que la diététique était un point clé pour être en  bonne santé. Les différents arts culinaires sont pour moi une richesse et une passion que j’aimerai vous faire découvrir. Nous avons tous et toutes des cultures alimentaires différentes, mais cela ne signifie pas que l’équilibre alimentaire ne peut pas s’y immiscer.

Le partage des connaissances est indispensable pour moi, c’est pour cela que je me suis tournée vers l’enseignement pour former les futurs diététiciens nutritionnistes.
 


Le « bien manger » dès le plus jeune âge…  Une alimentation saine et équilibrée doit commencer dès la naissance pour être en bonne santé. C’est dans cet optique que j’ai décidé d’intervenir  en restauration collective dans le secteur scolaire et de santé afin de faire appliquer les différents régimes des établissements et également former les professionnels paramédicaux à la nutrition.
 

 

« L’alimentation… Mais pas que »

Pour être en bonne santé, il faut savoir que l’alimentation et l’hygiène de vie tiennent une grande place mais cela ne suffit pas. En effet, le sport ou la pratique d’activité physique sont indispensables pour se maintenir en forme. La perte de poids se fera ainsi de manière douce et durable.

C’est pour cela que j’ai décidé de me spécialiser dans la nutrition du sportif, pour répondre aux attentes et aux besoins de chacun.

 

«Une approche micronutritionnelle…»

Le rythme de vie de chacun est différent. En effet: stress, anxiété, manque de sommeil, irritabilité, ménopause, pollution, régimes « effets yoyo » sont des critères indispensables à prendre en compte pour votre prise ou votre perte de poids. Notre organisme est agressé quotidiennement par notre rythme de vie.  La micronutrition est la réponse à tous ces maux.